mercredi 22 juin 2011

Soutenons Neji Khachnaoui, soutenons la liberté de la presse

Neji Khachnaoui, un journaliste et blogueur tunisien a reçu une convocation du tribunal  suite  à une plainte déposée par Neji Mhiri. Et ceci est dû à un article paru ce matin dans le journal "A-Chaab" (le peuple) -le journal de l'UGTT- et intitulé  "من سيحاكم نسخ بن علي"
Dans l'article en question, le journaliste dénonce "les clones" de Ben ali, les piliers de la mafia qui était derrière le dictateur et qui versait dans la corruption et s’enrichissait sur le dos du peuple. il exige, tout comme le peuple tunisien- que les responsables de la corruption, ceux qui ont profité de l'ancien régime soient jugés à leurs tours. 
Il est vrai que l'article ne contient pas des preuves mais on ne peut pas l'assimiler à du simple "ثلب"
La phrase "لم يوجّه إليه أصابع الإتّهام" est considérée comme "thalb" de nos jours? 

 Moi aussi, je peux dire que Belhsan Trabelsi est corrompu jusqu'à la moelle mais je n'ai pas de preuves pour autant.
De plus, ces informations ont été diffusées sur wikileaks, qui est tout de même assez fiable


Heureusement que le syndicat général de la culture de l'information a montré son appui total à Neji Khachnaoui  et sa consternation vis à vis de ces pratiques qui nous rappellent l'ère Ben ali et qui sont à l'encontre de la liberté de la presse.Il a l'intention de protester de toutes les manières légales pour soutenir Khachnaoui Et ceci par le biais de ce communiqué


De toutes façons, le système judiciaire très "indépendant" n'a-t-ils pas milles et une affaire de corruption,de vol, de snipers? Il se dit dépassé avec plusieurs casiers sur les bras quand on pose des questions à propos des snipers mais n'hésite pas à poursuivre en justice tout journaliste libre demandant des comptes et devient subitement très efficace, très compétent, répondant du tac au tac. C'est assez curieux tout de même

Décidément, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers car les enjeux aujourd'hui sont trop importants; "thalb" était l'excuse de ZABA afin d'interdire, voir d'emprisonner les vrais journalistes, défenseurs de la liberté d'expression..si on se tait aujourd'hui sur ce genre d'affaire.. Nous nous retrouverons bientôt dans la case départ.. Nous devons préserver nos acquis avant qu'il ne soit trop tard..
Il est du devoir de chaque citoyen de soutenir Neji Khachnaoui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire