jeudi 14 juillet 2011

Liberté d'expression dites-vous?

Nous sommes le 14 juillet, six mois exactement se sont écoulés depuis la chute de Zaba... Cette chute causée par des manifestations pacifiques qui ont, entre autres, levé le slogan "travail, liberté, dignité" ...six mois se sont déjà écoulés, nous voilà bien avancés, entre une dette odieuse contractée lors du G8, et qui va nous lier les mains pendant un bon bout de temps,une plainte portée contre un journaliste (khachnaoui) par ce qu'il a osé pointer du doigt les familles mafieuses circulant toujours en toute liberté, pire encore, faisant des affaires et occupant encore les postes clés et  un policier incarcéré,un certain Samir Feriani, pour la simple raison d'avoir dénoncé ses supérieurs corrompus et responsables de torture.
Ce soir, j'ai le coeur  gros, ce soir je pousse un gros coup de gueule! Ce soir je pleure cette révolution qui était censée nous redonner la liberté d'expression, une liberté fondamentale, à laquelle je ne renoncerai plus sous aucun prétexte. Samir Feriani, est toujours en prison. Samir Feriani, qui a osé défier le système, un système dont-il fait pourtant partie, Samir Feriani qui a eu le cran nécessaire pour dire la vérité, pour s'exprimer librement, qui a demandé des comptes, qui a été fidèle à son peuple, le voilà bien récompensé pour sa bravoure. Est-ce en accord avec l'esprit de cette révolution? Pour une fois que nous avons un policier honnête, sommes nous obligés de le laisser tomber, lui qui a choisi notre camp? alors pourquoi ce silence vis à vis de cette affaire, qui est extrêmement grave pourtant, voir décisive pour la tournure que va prendre cette révolution?
Le pire c'est qu'il a directement été arrêté ! Le système l'a tout de suite mis en cause,lui qui prétend être si débordé, lui qui prend un temps fou pour mettre un peu plus de lumière sur ce qui s'est réellement passé le 14 janvier, lui qui tarde à purifier le système judiciaire,et à juger les corrompus, lui qui ne cesse de nous provoquer par sa passivité  vis à vis de tout ce dont pourquoi nous nous sommes soulevés...
Ce soir j'ai la rage, entre retour de la censure: sites pornographiques,profils et pages "incitant à la haine" et compagnie,  salafistes qui font la loi avec une complicité qui crève les yeux de la police et rcdistes et policiers impliqués dans les meurtres des manifestants non jugés et même promus...
Ce soir je me pose de plus en plus de questions quant au sort de cette révolution, qui s'avère finalement être la plus grosse mascarade du siècle.Ce soir j'ai beaucoup de doutes quant au sort de ce printemps arabe qui tarde à fleurir..

3 commentaires:

  1. super ! la blogo-galaxie tunisienne montre qu'elle se réinvente et se coordonne de mieux en mieux

    RépondreSupprimer
  2. Rien à dire. Je partage ta tristesse. Restons combattifs. Nous n'oublierons jamais Hatem Battahar et les autres (Allah Yirhamhom) qui ont laissé leurs vies pour la Liberté.

    RépondreSupprimer
  3. oui, faisons en sorte que leur mort ne soit pas vaine et luttons encore pour notre liberté.
    @Kerim: je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer